True
Les Granolas La Fourmi obtiennent de nouvelles certifications !

La Fourmi, entreprise engagée depuis sa création en 2004 a obtenu l’exigeante certification B Corp.

Depuis sa création, la Fourmi s'est donné une mission : créer des mélanges originaux et gourmets pour nourrir le corps et l’esprit, tout en promouvant des producteurs engagés, les ingrédients naturels sans sulfites, biologiques et équitables.

Pour retrouver leurs Granolas sur notre e-shop dédié aux pro, c'est par ici ! 

Cela fait maintenant deux décennies que La Fourmi renforce son impact social et environnemental. Un effort aujourd'hui honoré de la certification B-Corp, qui garantie l'impact positif de ses actions sur l'environnement et la société. 

La certification B Corp englobe 5 grands piliers que l’entreprise soutien et sur lesquels elle a fait d’importants investissements, en voici quelques exemples : 

La Gouvernance

La façon dont est géré l'entreprise.

La Fourmi propose à ses salariés d'aménager leur temps de travail s'ils souhaitent s'impliquer dans un projet collectif ou une association. 

Les collaborateurs

L'implication des collaborateurs, la valorisation de leur travail...

L'entreprise encourage les initiatives sociales et environnementales sur le temps de travail comme l'organisation de collecte des déchets.

La collectivité

 L'impact que l'entreprise a sur la société, le tissu économique local, national et international.

En produisant localement dans son atelier à Montréal, au Canada, La Fourmi contribue à employer au Québec des collaborateurs issus de la diversité. L'entreprise offre un salaire compétitif ainsi que de nombreux avantages dont une assurance collective.

 

L'environnement

L'empreinte de l'entreprise sur l'environnement.

L'entreprise met en place différentes actions : des emballages plus écologiques, un approvisionnement de proximité, une production à la demande, des produits d'origine végétale ou encore un transport intelligent.

Les clients

La façon d'impliquer les clients.

La Fourmi offre une communication transparente, des produits de qualité, des prix justes et un partage de la valeur.


L'entreprise continue de s'engager et à rester en veille pour rechercher des solutions toujours plus écologiques. 

La Fourmi continue sa quête vers les certifications qui ont du sens

Geneviève Gagnon, présidente fondatrice de La Fourmi, a reçu le prix de la « propriété féminine » ou certification « Woman Owned Business » visant à accroître l’inclusion et ainsi permettre à plus d’entreprises de rayonner dans l’écosystème des affaires. Une certification largement méritée qui pousse l’entreprise, chaque jour à se renouveler sans faire de compromis sur la qualité de ses produits, ses valeurs, et sur les procédés artisanaux.

Et pour découvrir une idée recette originale, à base de granola la fourmi, rendez-vous ici. 

Recette : Les barres tendres sans cuisson au chocolat noir et granola

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.