Knäckebröd, quésaco ? Fabriqués en Suède depuis le moyen-âge, les Knäckebröd se présentaient à l’origine comme des petites gaufrettes de pain rondes et craquantes, percées en leur centre. Prisées par les Vikings pour leur richesse en céréales complètes et leur grand pouvoir de conservation, elles étaient des mets de choix lors de leurs longs périples.

Fondée par deux boulangers suédois, Vilmas réinvente depuis 2005 ces Knäckebröd en fines lamelles de pain croustillant, au pied des montagnes du nord de Stockholm dans un cadre naturel d’exception. Alliant les procédés artisanaux, les ingrédients locaux et des recettes au goût du jour, Vilmas est aujourd’hui la 1ère boulangerie de pains croustillants suédois 100% biologiques, durables et sans gluten, certifiés par l’Afdiag !

Fruit d’une parfaite alchimie et d’un juste dosage d’ingrédients mêlés à des céréales telles que l’avoine, le sarrasin et le maïs, ces savoureuses lamelles de pain croustillant sont garanties sans gluten, sans matière grasse, sans conservateur ni additif.

Découvrez les 5 recettes à déguster, à tartiner ou à tremper. Tout simplement craquantes, elles sont idéales pour toutes les occasions : brunch, apéritif, petites & grandes faims.