Depuis 20 ans, le « maître acériculteur » Martin Malenfant produit un sirop d’érable pur biologique de la plus haute qualité dans le village d’Escuminac.

C’est en Gaspésie, dans la Baie-des-Chaleurs, que s’étend l’une des plus belles forêts centenaires du Québec. Cette baie protégée des vents jouit d’un climat favorable à l’acériculture : des hivers longs et froids mixés à des printemps tardifs où les journées sont chaudes et les nuits froides, ce qui garantit une production incomparable.

Ce terroir unique vient sublimer la qualité du sirop ainsi que sa richesse en minéraux, vitamines et en antioxydants. C’est sur ce territoire boréal d’exception que l’érablière ESCUMINAC exploite plus de 500 hectares de forêt, exclusivement dédiés à la production biologique de sirops d’érable et de merisier (aussi appelé bouleau jaune).

Attentive à la haute qualité de la production, à une gestion et à une protection durable de l’environnement, l’Erablière ESCUMINAC travaille dans le plus grand respect de la nature. Elle conjugue savoir-faire et amour du produit pour promouvoir le sirop d’érable, partie intégrante de la culture québécoise, sous sa forme la plus pure.

Gourmands, curieux, grands chefs ou petites toques en herbe, découvrez ces délicieuses cuvées aux particularités gustatives et culinaires. Vivez et savourez toute l’authenticité du Canada dans d’élégants flacons en verre design sous le regard bienveillant du caribou !