Les accords mets & thés pour les fêtes

Pour votre repas des fêtes, étonnez vos convives et jouez les sommeliers en associant à chacun de vos plats un thé ou une infusion biologique English Tea Shop. Un ravissement pour les palais et un plaisir des sens, à consommer sans modération !

 

Pour vos entrées :

Vous avez opté pour une mise en bouche au foie gras ? Associez-y un thé noir de Chine Lapsang Souchong au bon goût fumé, corsé et puissant.

Plutôt noix de Saint-Jacques poêlées ou risotto aux fruits de mer ? Préférez un thé noir Darjeeling.

Et pour une entrée fraîcheur avec des huîtres ou des verrines crevettes et mousse d’avocat ? Un thé vert plus doux sera parfait !

 

Pour vos plats :

Si c’est à la traditionnelle dinde de Noël que vous faites honneur, accompagnez-la d’un thé noir épicé : thé noir Chaï ou thé noir Epices Vanille.

Pour les viandes rouges, nous vous suggérons un thé noir pur d’origine Harrington.

Et pour vos plats à base de poissons cuits à la vapeur, un thé vert Sencha viendra en relever tous les arômes.

 

Au moment du fromage, tournez-vous vers un thé Oolong ou un thé vert Sencha, thé blanc et matcha et savourez le délicat mariage de leurs arômes.

 

Pour vos desserts :

On ne résiste pas à la fameuse bûche de Noël au chocolat noir qu’on servira avec un Earl Grey pour sa touche de bergamote.

Les bûches à la mousse de fruits se marieront à la perfection avec un thé vert Grenade ou un thé vert Tropical.

Vous avez préféré une salade de fruits de saison ? Essayez un thé blanc Coco Passion ou un thé blanc Cacao Litchi.

Mignardises et petits choux à la crème s’associeront délicatement avec une infusion Fruits rouges Cannelle et avec un thé blanc pour une fin de repas tout en légèreté.

 

Et terminez la soirée sur un Rooibos Pomme Cannelle Baies rouges sans théine !

 

L’art du service du thé à table.

Faites infuser vos thés et infusions dans une grande théière et servez vos convives dans des verres à vin ou des coupes de champagne. Place à la magie des couleurs ! Contemplez les variations de teintes et appréciez les subtilités olfactives et aromatiques de ces savoureux mélanges. Toute une expérience !

Le petit plus : Faites dégustez l’ensemble de vos thés tièdes, les associations de saveurs n’en seront que meilleures.